Tendances florales

 

 

L’Arche de cérémonie

 

Crédits photos : Holeigh Photography – Rachel A Clingen

Elle est actuellement partout, il faut dire nous l’adorons, c’est une très belle pièce pour un mariage, elle est romantique et s’accorde facilement avec de nombreux thèmes. C’est un élément très tendance qui plait de plus de plus aux mariés. En France en règle générale elle est installée à l’extérieur et est utilisée pour les cérémonies laïques. C’est une structure solide (bois, fer forgé, acier…) de différentes formes (carrée, ronde) que l’on peut décorer selon ses goûts (drapés, tulles, ornements de fleurs…)

 

Des fleurs suspendues

 

Crédits photos : Rachel A Clingen – Lisa Berry Photography – Loic Legros

 

Aujourd’hui la grande tendance se fait sentir au dessus de notre tête, les fleurs suspendues sont très demandées, et de nombreuses formes existent déjà, tout dépend de votre inspiration J. Des couronnes au dessus de votre table d’honneur, des rideaux végétaux en habillage le long des murs ou encore des lanternes fleuries suspendues à la charpente de la salle. Si votre cocktail ne se fait pas loin d’un parc arboré faîtes en laisser glisser le long des branches. Plein de possibilités existent et permettent de varier les thèmes selon les envies de chacun : Romantique, bohème, écolo il y en a pour tout les goûts !

 

Des fleurs pour la décoration des chaises

 

Crédits photos : Chelsa Yoder Photography – ArchZine

 

Mettre des fleurs à la place des nœuds de chaise ou allier les deux permet d’avoir une décoration raffinée et romantique. Beaucoup d’éléments marchent très bien entre eux, pour chaque thème une décoration est réalisable ! Il est important de ne pas négliger ses chaises de mariage car elles font partie de la décoration elles aussi. En plus, sachez que c’est une partie de plaisir et on peut obtenir de superbe résultat avec peu de matériel. Le seul inconvénient : ça peut devenir rébarbatif, c’est pour cette raison que nous vous conseillons de convier vos amies J

Au niveau des formes, vous pouvez y accrocher des fleurs attachées à un petit ruban discret sur l’assise de la chaise, y ajouter des boules de fleurs ou des couronnes de fleurs. Si vous avez choisi un style plutôt simple, la décoration des chaises permet de rehausser le tout. À l’inverse si vous avez une décoration chargée, au lieu de vous tourner vers des housses de chaises avec nœuds, optez pour un ruban et un brin de fleur qui rendra la décoration plus légère.

 

Une mariée et un marié fleuris

Crédits photos : One Love Photographie – Reego

Les fleurs donnent du charme et apportent une sérénité aux mariés, c’est un vrai style à adopter. Quand nous parlons d’une mariée fleurie nous pensons forcément à la tendance du moment : la couronne de fleur. Nous l’aimons parce qu’elle est simple, jolie, et respire la fraicheur ! En général, elle se marie parfaitement avec des thèmes comme bohème, champêtre ou nature. Pour le marié, nous conseillons une boutonnière en accord avec la couronne de la mariée pour ne faire plus qu’un. Pour que tout soit en parfaite harmonie, commander à votre fleuriste plusieurs petites couronnes de la même composition pour vos témoins J.

 

Toutes nos inspirations sur mon compte : Pinterest 🙂