Yaëlle & Jean-Baptiste – Organisation de Mariage en Ile-de-France

Organisation de mariage

Il était une fois deux amoureux, Yaëlle et Jean-Baptiste, qui sautèrent à pieds joints dans la grande aventure du mariage !

Yaelle & Jean-Baptiste

Ils ont fait appel à nous pour l’organisation de A à Z de leur grand jour, nous les avons donc accompagné pendant des mois pour répondre à leurs envies les plus folles. Car nos jeunes tourtereaux ont choisi un thème de mariage bien particulier : le Moyen-Age.

Ce fut un réel plaisir de se plonger dans leur univers si particulier et festif !

Un lieu de réception à leur image !

Ils ont choisi le Prieuré de Voulton, situé en Seine-et-Marne, pour accueillir leur réception. Un choix en total adéquation avec l’esprit médiéval de leur mariage, il a tout de même été fondé en 1 087 !

Mariage Y&JB

L’ambiance de la journée a été pensée dans les moindres détails. Même les invités avaient joués le jeu…ils sont venus vêtus de costumes colorés et typiquement médiévaux, de quoi ravir notre photographe Cyan Production !

Dès la mairie les invités se sont mis à jouer de la musique folk et nous étions tous embarqués en plein Moyen-Age… le sourire aux lèvres et une irrésistible envie de danser.

Mariage en Ile de France Organisation de mariage

Ce moment hors du temps terminé, les quelques 120 invités sont partis direction le Prieuré de Voulton pour la suite des festivités. Car oui, c’était loin d’être terminé 🙂

Un vin d’honneur très animé…

Arrivé sur le lieu de réception, les invités ont été accueillis par de vrais troubadours. Seigneurs, fous du roi, chevaliers, gente dames et bien d’autres se mélangeaient gaiement. Pas de doute possible…nous sommes bien entrain d’assister à un mariage en plein Moyen-Age !

Organisation de mariage IDF Organisation de Mariage

Pendant le vin d’honneur cette troupe de troubadours a amusé la cour de ses Majestés. Un cracheur de feu plus qu’impressionnant, un jongleur un peu gauche, un échassier quelque peu taquin et toujours ces musiciens usant de Mandolin, d’Accordéon ou encore de Bandura.

Un dîner bien plus qu’original

Laissez moi vous compter le dîner de ce fabuleux mariage médiéval, car là encore tout était pensé dans les moindres détails. A table, les invités avaient un choix de breuvages originaux comme de l’hydromel ou de l’hypocraste, servis dans des coupes anciennes. Des plats en terre cuite étaient amenés sur de grands plateaux en bois et disposés au centre de la table. Et pour déguster ces mets généreux, simplement une cuillère et un couteau, comme au bon vieux temps.

Organisation de mariage IDF Organisation A à Z Organisation de mariage

Le petit plus: un compteur annonçait les plats qui allaient être servis et racontait leurs origines et la façon dont on les mangeaient au Moyen-Age. Le dîner fut interrompu par une saynète originale racontant l’histoire du mariage de Yaëlle et Jean-Baptiste… Un voleur ayant dérobé les présents d’épousailles des mariés attaqua la garde royale, s’en suivi une bataille menée avec de véritables épées. De quoi en prendre plein les yeux !

L’histoire de ce joli mariage riche en émotion se terminera par une ouverture de bal aux sonorités folk puis une soirée dansante endiablée et animée par DJ Benarte.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Organisation de Mariage

FIN

Crédit photos: Cyan production

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *