L’histoire d’un mariage en Automne…

La fin de l’Eté se fait sentir, les barbecues se font de moins en moins nombreux, les journées se raccourcissent et les températures baissent.

Quoi de mieux que d’organiser son mariage en Automne pour continuer la fête avant l’Hiver ?

Il y a plein d’avantages à s’unir pendant cette période : les salles proposent des prix plus attractifs, les dates disponibles sont plus nombreuses, les prestataires moins occupés et les amis rentrés de grandes vacances !

Laissez-moi vous conter le mariage en automne idéal :

Après vous être dit « Oui » pour la vie, entourés des personnes qui vous sont chères, c’est un beau et grand cortège qui vous accompagne jusqu’à votre salle de réception.  Les grilles du parc sont ouvertes, une allée de chênes tricentenaires cernent l’allée et parsèment le parc de leurs plus belles couleurs.  Les premières feuilles commencent à tomber et virevoltent avec le vent. vous montrant le chemin. jusqu’à l’entrée.

Le lieu de réception resplendit grâce à cette luminosité si particulière que nous offre l’automne. En attendant que le vin d’honneur débute, allons faire des photos ! Accompagnés de parapluies et de jolies paires de bottes en caoutchouc, votre super photographe vous aidera à imaginer les pauses les plus rigolotes.. Le parapluie servant de canne à nos gentlemen et les bottes protègeront ces dames des flaques Une petite averse ? Hop les parapluies sont ouverts et tout le monde est abrité. C’est le moment de faire LA photo finale qui immortalisera l’envolée de parapluies.

Le vin d’honneur démarre, il est rempli d’animations culinaires originales qui vont vous réchauffer. A votre droite, le stand de marrons chauds avec son  sirop de châtaigne, à votre gauche sous le préau se prépare l’allumage des braseros, le signe que les épis de maïs seront bientôt prêts à être dégustés.

A la tombée de la nuit, les lanternes autour de la salle et les guirlandes dans les arbres réchauffent l’atmosphère.

Vient ensuite le dîner, tout le monde entre en salle et découvre une décoration de saison. Des matériaux nobles que nous offrent la nature comme de la mousse, des pommes de pains, des châtaignes, des feuilles d’érables etc, sont disposés dans tous les coins. Du lierre ornent les lustres, alors que des anémones et des dahlias habillent vos tables. Leurs chaudes couleurs associées aux bougies et aux photophores apportent une ambiance cosy qui ne donne qu’une envie : se laisser porter le temps d’une soirée. A leur place, vos invités trouveront des cadeaux  qui changent de l’ordinaire, comme une paire de mitaine ou une préparation chocolatée.

Dans un petit coin de la salle se trouve un photobooth… Génial, les accessoires qui ont été mis à disposition sont aussi en accord avec la saison : un râteau, un arrosoir, une canne, un parapluie sans oublier les éternelles moustaches et lunettes.

Le dîner réchauffe les cœurs et émoustille vos papilles, soupe de potiron, écrasé de légumes anciens  et j’en passe… pour finir sur un naked cake orné de fruits de saison.

La cascade de champagne est majestueuse et l’open bar ravit vos invités grâce à quelques pommes d’amour et chamallows grillés.

L’ouverture de bal se passe merveilleusement bien et se finit par un lancé de feuilles aux couleurs chaudes sur nos jeunes mariés. Ne restent plus que les lumières des bougies, de la piste de danse…la soirée commence et les invités se réchauffent maintenant en dansant grâce aux mix de notre DJ préféré.

Ceci était une histoire, il ne reste plus qu’à la vivre… et nous serons heureuses de vous aider à le faire !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *