Foire aux Questions

Questions Fréquentes :

Quel est le temps moyen d‘organisation d’un mariage ?

L’organisation d’un mariage est un investissement de temps considérable, c’est bien pour cela que l’on s’y prend généralement plus d’un an à l’avance ! Le temps estimé de travail pour organiser son mariage est de 200 à 300 heures ! Alors faites le calcul et imaginez tout ce que vous pourriez faire si vous n’aviez pas à vous occuper de tout organiser. Faites vos choix et laissez votre wedding planner se charger du reste.

Quel est le prix moyen d’un mariage ?

Les postes les plus coûteux de l’organisation d’un mariage sont le traiteur, la location de la salle et les animations (musique, photo et vidéo) qui représentent à eux seuls 75% du budget de voter mariage. Un mariage coûte en moyenne entre 15000 et 20000 euros, moyenne basée sur une centaine de convives. Bulles d’un jour s’efforce d’abaisser cette moyenne en utilisant sa créativité pour vous proposer des solutions alternatives à moindre coût. Cela n’est pas une question de qualité mais bien de choix !

Combien coûte en moyenne la prestation d‘un event planner ou d’un wedding planner (organisateur de mariage) ?

Si historiquement les organisateurs événementiels étaient uniquement réservés aux classes les plus aisées, c’est bien pour une raison ! Et oui aujourd’hui le marché de l’événementiel ne s’est toujours pas démocratisé et un organisateur de mariage vous facturera des honoraires compris entre 2500 à 7500 euros ! Bulles d’un jour s’applique à être au plus juste afin de créer tous vos événements en vous proposant des honoraires ajustés en fonction de votre budget.

Est-ce-que mon organisateur d’événements va faire des choix à ma place ?

Bien sûr que non! Les Event Planner sont uniquement au service de vos goûts et de vos envies … nous sommes à votre écoute et notre rôle est de vous faire des propositions en adéquation avec vos envies … tant que vous n’êtes pas entièrement satisfait, nous renouvellerons notre stock d’idées !

Un organisateur d’événements n’est pas accessible à tout le monde ?

Faux, les honoraires d’un organisateur d’événements seront compris dans votre budget. Ainsi, vous nous confiez votre budget, et nous le respectons scrupuleusement. Dîtes vous que ce sont les tarifs négociés avec nos prestataires qui nous permettront de nous rémunérer … ainsi, pas de dépenses supplémentaires pour vous, mais de la sérénité et de la tranquillité !

Quel type de clientèle s’adresse à un organisateur d’événements ?

Si la clientèle des event planner (organisateur événementiel) est historiquement issue des milieux aisés, le manque de temps, d’énergie et parfois de budget sont des arguments qui tendent à convaincre toutes les classes sociales qu’investir dans un event planner n’est pas un mauvais calcul. Malheureusement, le marché actuel est toujours insuffisamment à l’écoute de ces nouveaux besoins, c’est pour cela que Bulles d’un jour innove et se met dans votre peau pour organiser votre événement dans des conditions optimales.

Comment un organisateur travaille-t-il ?

L’organisateur est une personne dont les compétences sont très polyvalentes et qui a de fortes capacités d’adaptation pour pouvoir gérer les urgences et les imprévus. Son rôle premier est d’écouter son client afin de pouvoir le conseiller au mieux en fonction de ses envies et du budget à respecter. Il étudie plusieurs possibilités correspondantes aux souhaits des clients avant de leur soumettre des propositions chiffrées, recherche et coordonne les prestataires. Il est aussi là pour rassurer dans les moments où le stress est de plus en plus important, en quelques mots, il sera votre plus précieux allié !

La prestation de mon organisatrice est-elle incluse dans mon budget total ?

L’organisatrice doit s’efforcer de respecter votre budget et donc d’y inclure ses honoraires. Il est néanmoins certain qu’elle ne peut faire des miracles : si votre budget pour organiser vos noces de diamant est de 3000 euros avec 100 invités et que vous voulez un groupe de jazz, un photographe et un cameraman, son rôle sera de vous donner une vision plus objective de ce qui est faisable et de vous orientez vers des choix plus judicieux.

Est-il possible d’organiser mon événement à distance ?

Si rien ne vaut mieux qu’un bon face à face pour apprendre à se connaître, aujourd’hui les technologies à notre service nous permettent de mimer un véritable entretien ! Ainsi Bulles d’un jour peut vous faire gagner encore plus de temps en vous proposant des rendez-vous téléphoniques ou bien vidéo via skype.

Dans quelles régions Bulles d’un jour organise vos événements ?

Bulles d’un jour étant basé en région parisienne, c’est ici que se trouve son périmètre de prédilection. Néanmoins Bulles d’un jour peut répondre à vos demandes provinciales et même outre frontières sous conditions.

Vos Questions

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Vous pensez qu’elle peut être utile à d’autres ? Posez la et nous y répondrons.

6 + 2 = ?